Tennis Club de l' Antonnière

Adolescents

Le tennis ADOS de 11 à 16 ans

La pédagogie du programme Ados s'adapte au rythme et aux attentes des adolescents afin de favoriser leur progression et leur investissement.
Un rythme adapté

Les adolescents ont le choix entre plusieurs formules :

  • un programme annuel calqué sur le rythme de l’année scolaire
  • un programme court d’une durée de trois mois pour les licenciés « scolaires » ou « découverte » mais également pour les adolescents pratiquant dans un club saisonnier.

Tous deux sont basés sur des séances hebdomadaires d’1h30 encadrées par un enseignant.

En période de vacances scolaires, des stages leur permettent d’accélérer leurs progrès grâce à une pratique plus intensive.

Gagner en autonomie

En parallèle de ces séances, l’encadrement du club encourage le jeu libre en aidant les adolescents à s’organiser, planifier des matchs entre eux et réserver leurs terrains eux-mêmes.

Pour faciliter cette prise d’autonomie, certains créneaux horaires leur sont par exemple réservés en journée pendant les vacances scolaires.

"Nous voulons les rendre autonomes pour qu’ils prennent du plaisir à jouer entre eux" explique Marc Renoult, responsable pédagogique au Département Technique et Pédagogie de la DTN. 

Des séances « Jeu & Matchs » sont également organisées pour évaluer les progrès de chacun et fixer tous ses prochains objectifs."

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer l'adhésion
0